Chères familles et proches de nos résidents,

Je suis heureuse de vous annoncer l’absence de cas positifs au sein de notre institution.

Les mesures préventives restent de mise :

La nouvelle loi Covid a été votée le mercredi 29 juin 2022. Les nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1er juillet 2022 et doivent en principe rester en vigueur jusqu’au 31/10/2022.

Le régime Covid Check est aboli dans le secteur de la santé :

  • Il n’est plus nécessaire pour le personnel, les visiteurs ou prestataires externes en contact étroit avec les résidents/usagers de présenter un certificat de vaccination, de test négatif ou de rétablissement pour accéder aux structures d’hébergement pour personnes âgées ou aux centres psycho-gériatriques.
  • Le port du masque reste cependant obligatoire à l’intérieur.
  • La période d’isolement pour les personnes positives à la Covid-19 passera de 10 jours à 7 jours. Cette durée pourra toujours être réduite si la personne n'a plus de symptômes et réalise, à 24 heures d’écart, 2 tests antigéniques rapides négatifs.

Cependant, l’autotest antigénique rapide est maintenu au sein de notre établissement, pour tout notre personnel, les visites et les firmes externes, des cas positifs étant encore décelés lors de sa réalisation à l’accueil. Une nouvelle évaluation sera réalisée pour son maintien ou non, au 31 juillet 2022.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Valérie Petrovcic

Chargée de Direction