Chères familles et proches de nos résidents,

Je suis ravie de vous informer qu’il n’y a plus aucun nouveau cas positif chez nos résidents mais également que plus personne n’est en isolement.

Les mesures préventives restent de mise :

" L’accès aux structures d’hébergement pour personnes âgées est réglementé par la loi modifiée du 17 juillet 2020 portant introduction d’une série de mesures de lutte contre la pandémie Covid-19."

  • Tout visiteur à partir de l’âge de 12 ans et deux mois et tout prestataire de services externes, dès lors qu’ils sont susceptibles d’avoir un contact étroit avec les résidents des structures d’hébergement, ont l’obligation de présenter un certificat tel que visé aux articles 3bis, 3ter ou 3quater.
  • Pour la cafétéria : L’accès des visiteurs au restaurant / cafétéria est règlementé par le « régime 3G » tel que défini par de la loi modifiée du 17 juillet 2020.
  • Si pour une personne la vaccination est contre-indiquée d’un point de vue médical, elle peut obtenir de la part du directeur de la santé un certificat de contre-indication à la vaccination contre la Covid-19. Les personnes qui sont titulaires d’un tel certificat doivent, en plus de ce certificat, aussi présenter un certificat de test tel que visé à l’article 3quater, et le résultat négatif d’un test autodiagnostique antigénique rapide (TAR) servant au dépistage du SARS-CoV-2 réalisé sur place.
    Au cas où le résultat du test autodiagnostique est positif ou si les personnes visées refusent ou sont dans l’impossibilité de présenter un certificat tel que visé aux articles 3bis, 3ter ou 3quater, elles se voient refuser l’accès à l’établissement concerné. »*

* : Recommandations du 11.03.2022 en vigueur du 12.03.2022 au 30.06.2022 du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région ainsi que du Ministère de la Santé.

 

Les tests auto diagnostiques continuent à être demandés au sein de la structure des Parcs du 3ème Âge.

Le port du masque, y compris en chambre, et le lavage des mains restent obligatoires.

La protection de nos résidents, de vous, familles, et de notre personnel dépend de chacun de nous.

Ensemble continuons à être vigilants.

Je vous remercie de votre compréhension.

Sincères salutations,

 

Valérie Petrovcic.

Chargée de Direction