En 2017 la Maison de Soins "les Parcs du Troisième Age" fête ses 25 ans. Ouverte en 1992 notre maison continue à accueillir les personnes dépendantes en leur offrant un prise en charge chaleureuse et des soins personnalisés.

Au cours des prochaines années nous moderniserons progressivement nos chambres et nos différentes salles en étudiant les possibilités d'une collaboration plus étroite avec les Résidences du Domaine Schwall.Il nous tient a cœur de pouvoir répondre aux exigences croissantes de nos résidents. Nous remercions le Collège Echevinal et la Conseil Communal de Bertrange pour leur confiance et leur volonté de nous soutenir dans nos projets.

Comme dans le passé nos équipes multidisciplinaires continueront jour après jour de donner leur meilleure contribution au bien-être de nos pensionnaires. Au cours de l'année nous démarrerons un projet de formation ambitieux sur le concept de "l'Humanitude". L’approche palliative avec une prise en charge efficace de la douleur en assurant un accompagnement humain du patient en fin de vie et le développement du concept des directives anticipées resteront une des priorités des prochains mois.

La réforme de l'Assurance Dépendance et les différentes réformes administratives qui en découleront constituera un défi majeur des mois à venir et nous ferons tout ce qui est possible pour garantir dans le futur une prise en charge de qualité.

                                                                                             Dr Normi Barnig                                                                                                   Médecin Directeur

 

Document(s) disponible(s)

3_1_Vision Directrice P3A